RTC

Plusieurs pop-up stores s'installent pour les fêtes dans le passage Lemonnier

 09 decembre 2021 15:41   Liège


Depuis un certain temps, à Liège, il n’est pas rare de voir des vitrines commerciales vides en centre-ville. Ce ne sera pas le cas en cette fin d’année dans le passage Lemonnier qui, en plus de ses commerces habituels, accueille 7 pop-up stores, 7 magasins éphémères.

Deux d’entre eux sont dédiés aux femmes et présentent des articles de mode : vêtements, accessoires, sacs et colifichets.

On retrouve également des habitués comme la boutique du Chat de Geluck consacrée aux œuvres et produits dérivés du célèbre félin et le Mom's pop-up store qui en est déjà à sa septième édition. Cette année, il réunit 33 jeunes mamans entrepreneurs qui y présentent leurs créations : bijoux, stylisme, produits zéros déchets, livres, articles pour les petits, …

La Maison des Métiers d’art, tout en conservant son siège habituel rue des Croisiers, a installé une boutique éphémère où elle présente les créations d’artisans actifs en Province de Liège. En quelques jours, elle a constaté combien elle bénéficiait du flux de passants pour dynamiser ses ventes.

La plateforme One Such, qui rassemble une quinzaine de créateurs et stylistes belges, après un essai l’été dernier, a aussi décidé d’ouvrir un pop-up store dans le passage Lemonnier. Très active en ligne, elle espère attirer l’attention de nouveaux clients en leur permettant d’apprécier de près les vêtements, accessoires et objets déco qu’elle propose.

Enfin, le pop-up store Manjak-Home, tenu par un couple belge qui se partage entre le Sénégal et la Belgique, nous emmène en Afrique de l’Ouest. Il propose des objets issus du design contemporain et du savoir-faire traditionnel proposés par des artisans du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie ou encore de Côte d’Ivoire.

Inauguré en 1836, le passage Lemonnier est la plus ancienne galerie couverte de Belgique. Fréquenté par un public très diversifié, il renforce son offre habituelle avec ces boutiques qui resteront ouvertes jusqu’au fin décembre.

F. Bonivert