RTC

4 start-ups liégeoises à la messe numérique de Las Vegas

CES
 04 janvier 2018 11:02   Ans Liège Seraing


Le CES à Las Vegas, c’est THE PLACE TO BE pour les développeurs de solutions électroniques et numériques, à la fois salon et congrès riches de conférences et d’événements. Il ouvre ses portes dans quelques jours.

Pour l’édition 2017, plus de 175.000 participants du monde entier avaient rejoint Las Vegas à la rencontre des 3500 exposants, des 370 start-ups de l’Eureka Park et des 4800 chefs d’entreprises présents. Les CEO des plus grandes marques et société participent à ce rendez-vous.

C’est le lieu où on peut sentir les tendances technologiques, de l’intelligence artificielle à l’impression 3 D, de l’internet des objets à l’e-santé…

Présence groupée des start-ups wallonnes

Pour la première fois, l’Agence Wallonne à l’Exportation (AWEX) organise, en collaboration avec l’agence numérique, le cluster TWIST, l’Infopole TIC et Startups.be une participation groupée au rendez-vous dans la capitale du jeu.

Du 9 au 12 janvier prochain, 14 start-ups wallonne, dont 4 liégeoises, iront proposer leur savoir-faire et leurs innovations.

Les entreprises de notre région à Las Vegas 

ALX Systems (Liège) :

l’entreprise propose des solutions par drones "connectés" dans des domaines aussi divers que la sécurité, la surveillance d'infrastructure, la menace terroriste, la réalisation de cartes...

 

 

Herrmutt Lobby HLO (Seraing) 

On lui doit l'application "Playground". Elle permet de télécharger un morceau de musique ou une composition sur son mobile pour l'interpréter ensuite à sa manière, avec à la clé un nombre infini de variations.

 

Domestia (Ans) 

Cette société conçoit des solutions domotiques (éclairage, chauffage, volets...), accessibles au départ d'un boîtier mais aussi d'un smartphone. Nous nous y étions rendu en 2014. Extraits

 

 

Piou-Piou (Seraing)

L'entreprise a conçu un anémomètre connecté. Il se connecte seul à internet, sans avoir besoin d'électricité. Station météo accessible au grand public, Piou-Piou s'adresse à celles et ceux qui ont besoin d'informations sur les vents, essentiellement  les parapentistes et les véliplanchistes.

Comme on le dit dans le Nevada : Good Luck Guys !

 

Alain Wagener