RTC

D3 ACFF B : L'Union Hutoise a eu du mal à imposer sa loi aux Wanzois

 10 decembre 2023 13:06   Huy


Le défi était de taille ce samedi pour les Ptits Bleus de Wanze-Bas Oha qui se déplaçaient chez le voisin et leader de l’Union Hutoise. Les Wanzois flirtent avec la zone rouge tandis que les Sang & Or font la course en tête depuis un petit moment. Pourtant c’est Wanze-Bas-Oha qui va très bien se lancer dans la partie après seulement 40 secondes de jeu. Sur la toute première frappe du match, Tom Chabot cloue Maxime Crahay sur la ligne et crée la stupeur générale ! L’Union Hutoise est presque méconnaissable offensivement face à un bloc wanzois qui se débrouille très bien. La première occasion concrète de Huy est à mettre à l’actif de Youssef Guilmi. Puis c’est Allal Messaoudi qui va voir son coup-franc heurter le cadre de Jerome Henrotte. Les visiteurs mènent 0-1 à la pause.

Mais l’entame de la deuxième période est plus folle encore que la première. David Timmermans est accroché par Alexis Pessotto alors qu’on ne joue que depuis une dizaine de secondes dans le deuxième acte. L’ailier se fait justice lui-même via une subtile panenka. L’Union Hutoise semble relancée et va le confirmer peu de temps après avoir ouvert la marque. Maxime Crahay trouve Timmermans qui voit Théo Pianetti bien placé dans le petit rectangle. L’attaquant fait mouche et trompe ses anciennes couleurs comme au match aller.

Pianetti va céder sa place à un certain Curtis Kabeya. Et à peine monté au jeu, ce dernier bénéficie d’un caviar de Youssef Guilmi. Kabeya n’a plus qu’à la pousser au fond sur la ligne de Henrotte. (10) Il reste 20 bonnes minutes quand Wanze/Bas-Oha commence enfin à remettre le nez à la fenêtre. Un réveil qui va se payer d’ailleurs à un quart d’heure du terme. Tom Wagemans prolonge un coup-franc pour faire 3-2. Mais les troupes de Jean-Yves Mercenier n’auront finalement pas les ressources pour aller arracher un point chez le leader hutois.

Avec cette défaite, Wanze-Bas Oha plonge donc dans la zone relégable avant d’affronter Sprimont, une autre équipe malade, tandis que l’Union Hutoise continue sur sa belle lancée en tête de la D3 ACFF. De quoi ravir leurs supporters venus les encourager samedi soir.