RTC

Stockay surpris par Binche en D2

 11 fevrier 2024 14:59  


Stockay recevait Binche ce samedi après-midi dans les installations d'Engis, avec cette volonté de faire oublier sa défaite de la semaine dernière. La rencontre entre ces deux équipes du haut de tableau a tenu ses promesses, l'issue a été indécise jusque la fin.

Les Stockalis, bien en place en première mi-temps, ouvrent la marque sur un cafouillage à la 29e minute de jeu. Un bon centre de Jurdan de la droite aboutit au petit rectangle, l'essai de Mukelepu trouve un défenseur adverse qui met la balle au fond de ses filets. C'est 1-0 à la pause.

En deuxième période, les Hennuyers montrent un autre visage, sont plus agressifs et pressent plus haut. A la 55e minute de jeu, Rayane intervient fautivement dans son rectangle, l'arbitre accorde le pénalty, qui est converti par Renquin.

À quelques minutes de la fin, les Rouge et Noir réclament de leur côté un penalty pour une poussée sur O. Boumediane, mais l'arbitre laisse jouer et sur le contre, Renquin fusille Alfieri, offrant la victoire 1-2 à son équipe.

Côté stockali, on était fort remonté contre l'arbitrage "à côté de la plaque tout le match", selon le coach Manuel Valoir: "Il y a deux pénaltys non sifflés devant leurs yeux, dans ces situations, je ne sais pas quoi faire, ça fausse la rencontre", estime-t-il. L'entraîneur trouve toutefois la prestation de son équipe fort bonne: "La défaite fait partie de l'apprentissage, sur la longueur on gagnera encore des matchs, si on garde cet état d'esprit et cette volonté de jouer au football".

Prochain rendez-vous: Verlaine, la semaine prochaine.