RTC

"L'iTALii", la renaissance de l'esplanade de Chaudfontaine

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 24 juillet 2023 15:31   Chaudfontaine


Un nouveau restaurant s’installe à Chaudfontaine. "L’iTALii", créé par Gianni Gelo, prend ses quartiers à l'Esplanade de la gare. Au menu : spécialités italiennes, dans un cadre familial.

L’Esplanade de Chaudfontaine entièrement inondée. Suite aux tragiques évènements de juillet 2021, l’entièreté des bâtiments présents sur celle-ci ont été sinistrés. Deux ans plus tard, l’Esplanade de Chaudfontaine s’apprête à retrouver des couleurs. Et ces couleurs, ce sont celles de "l’iTALii", un nouveau restaurant que Gianni Gelo a fondé avec ses frères : "C'est vraiment un restaurant familial. Les gérants, les serveurs, les chefs sont tous dans la famille. On fait une cuisine italienne et sicilienne". Ces plats italiens sont déclinés sur deux cartes différentes : "On a bien sûr une carte restaurant de midi à 14 heures et le soir. On a aussi une carte brasserie, composée de plats typiques d'Italie, mais à des prix plus abordables".

Pour l'ouverture ce 25 juillet, l’équipe du restaurant finalise ses derniers travaux. Mise en place de la cuisine, décoration des tables, tout doit être prêt. Car en plus du restaurant, "l’iTALii" compte accueillir d’autres activités : "On a installé un coin lounge, on a une salle qui peut accueillir des séminaires, ou des locations comme des baptêmes ou des mariages. À ces occasions, on peut composer un menu spécial". 

Originaire de la région de Fléron, Gianni Gelo avait à coeur de participer à la renaissance de l’Esplanade de Chaudfontaine : "Je viens ici depuis que je suis enfant, je venais chercher de l'eau avec mes parents. Après tout ce qui s'est passé, c'est très important de revoir des gens, voir que l'Esplanade revit, et on est content de participer à ce renouveau".

"L’iTALii" ouvre ses portes le 25 juillet et affiche déjà presque complet pour les jours à venir. Avec le Casino, Source O Rama ou encore le Chèvremont, la vallée fait disparaître petit à petit les stigmates de ces inondations.

 

Yves Collinet