RTC

Julie Allemand rejoint Los Angeles Sparks en WNBA

D.R. - Los Angeles Sparks
 20 fevrier 2024 09:12  


Julie Allemand a été transférée à Los Angeles Sparks en WNBA, a annoncé la franchise californienne lundi soir. La meneuse des Belgian Cats va rejoindre le championnat américain cet été après sa saison en France avec Lyon.

Los Angeles Sparks a fait l'acquisition de Julie Allemand dans un échange avec Chicago Sky où évoluait la Liégeoise, qui inclut l'intérieure chinoise Li Yueru et une autre joueuse contre une acquisition de la prochaine draft.

Ce sera la troisième saison de Julie Allemand en WNBA après avoir débuté à Indiana Fever en 2020 lors de la pandémie à l'issue d'une saison où elle fut deuxième meilleure passeuse de WNBA (5.8 assists) et première 'débutante' élue dans l'équipe des rookies du All Star. Elle avait ensuite joué à Chicago Sky en 2022 avec Emma Meesseman, affichant une moyenne de 5,8 points, 4,6 assists et 3,1 rebonds en 24,4 minutes.

Championne d'Europe avec la Belgique en juin, Julie Allemand, 27 ans, a participé il y a dix jours à la qualification des Belgian Cats lors du tournoi d'Anvers pour les Jeux Olympiques de Paris, qu'elle disputera après une première partie d'été en WNBA. "Julie est une patronne sur le terrain. Elle aide tout le monde à être meilleure. C'est une vraie compétitrice qui a très envie d'aider ses partenaires à construire une culture ici à LA telle que tout le monde pourra en être fier", a commenté Curt Miller, son nouveau coach aux Sparks.

La saison régulière en WNBA débute le 13 mai (le 14 pour Los Angeles qui reçoit Atlanta), avec une interruption pour les JO de Paris prévus du 26 juillet au 11 août. La phase de poule débute à Lille et la compétition rejoint Paris à partir des quarts de finale. Le tirage au sort est prévu le 19 mars.

Source : Belga