RTC

Ambition top 6 pour le RFC Liège face aux Francs Borains

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 05 avril 2024 10:04   Liège


Le RFC Liège affronte les Francs Borains dimanche soir, après sa victoire éclatante contre Beveren. Il reste 3 matchs aux Sang et Marine pour accrocher le top 6.

Avec son succès du week-end dernier face à Beveren, le RFC Liège regarde vers le haut, avec l'objectif de jouer les Play-Offs. "Nous avons prouvé contre Deinze et contre Beveren que nous avions les qualités pour figurer parmi les meilleures équipes du championnat", explique l'entraîneur-adjoint Eric Deflandre. "Maintenant, il va falloir assurer les résultats, avec au moins un 7/9, pour rattraper Zulte qui a 2 points d'avance".

Si l'équipe liégeoise est capable d'atteindre ce top 6, depuis que le maintien est acquis, le coach Gaëtan Englebert ne veut pas mettre la pression sur ses joueurs. "On va simplement jouer ces 90 minutes à fond, pour ne pas avoir de regrets". Son T2 ajoute que "ce match n'est pas gagné d'avance, on ne va pas faire de pronostic. On est face à un adversaire à ne pas sous-estimer, qui nous a mis en difficulté l'an passé en déplacement. Ils ont des qualités, surtout en attaque, mais ils laissent aussi des espaces et des failles défensives qu'il faudra exploiter".

Au match aller, les Liégeois l’avaient emporté sur le score de 1-0 et pour la rencontre de ce week-end, le technicien du RFCL peut compter sur un groupe quasiment au complet, et la forme de certains éléments comme Maxime Cavelier. Collé à un rôle de supersub cette saison, sorti 16 fois du banc, il a inscrit son premier but de la saison contre Beveren justement. Un but libérateur pour un joueur qui se donne toujours à fond, et salué par Eric Deflandre : "Quand tu le fais entrer sur le terrain, tu sais qu'il va t'apporter directement de la vivacité, de la percussion et rien qu'avec 10-15 minutes il va mettre le feu à la défense adverse".

Des joueurs offensifs, frais et motivés, ce sont des qualités dont les Sang et Marine auront certainement besoin pour s’imposer dans le Hainaut ce dimanche.

Tom Mathonet