RTC

Silversquare ouvre un nouveau coworking à Liège

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 06 avril 2023 15:05   Liège


Ce  jeudi soir, le Silversquare de Liège sera officiellement ouvert sur l’esplanade Simone Veil aux Guillemins. Ce dixième espace de coworking est une première en Wallonie, car c’est la première implantation hors Bruxelles. Un espace de 3 283 m2 décoré et agencé par le designer liégeois Jean-Paul Lespagnard. 

Avec pour mascotte un Tchantchès géant, c’est au cœur du nouveau quartier des Guillemins, que Silversquare a décidé d’ouvrir son nouvel espace de coworking. Une première implantation hors Bruxelles pour le pionnier du coworking qui propose sur trois plateaux ,74 bureaux privatifs et 248 postes flex qui peuvent être agencés selon le goût de chacun."L'idée, c'est qu'il y ait un grand nombre de possibilités et que chacun puisse trouver le poste de travail qui lui convient en fonction de son humeur, en fonction, ce qu'il a à faire. Donc on a effectivement des espaces de réunions, des salles de réunion, des bureaux privatifs fermés, des alcôves, des cockpits pour téléphoner et tout ça en fonction de ce qu'on a à faire et de nos envies, de nos humeurs, trouver le meilleur environnement possible "explique Alexandre Ponchon, le cofondateur de Silversquare

Ouvert 24h/24 h Silversquare, c’est aussi une communauté de travailleurs nomades, car les utilisateurs peuvent aller dans tous les « Silversquare » et leurs différents espaces de travail et de vie."Dans chacun des coworking, il y a des espaces événementiels puisqu'une grande partie du métier et une des grande particularité de Silversquare aussi, c'est de faire énormément d'efforts pour faire en sorte qu'on anime cette communauté. Donc on crée beaucoup d'événements, que ce soit des talk thématiques autour de projets entrepreneuriaux ou des after work pour faire en sorte que la communauté se connaisse, se rencontre et se brasse, créer de l'émulation collective" explique  Axel Kuborn, le cofondateur de Silversquare

Pour la décoration, la société bruxelloise a fait appel à un designer d’origine liégeoise. Jean-Paul Lespagrad a réalisé un lieu entre mouvement et patrimoine en référence à la gare et au musée de la Boverie le tout avec une note internationale."Ça se traduit avec des objets qui sont des objets du quotidien, mais qu'on peut vraiment utiliser de manière très multiple, rangement, assise, petite table. La caisse du Mexique que j'ai utilisée pour transporter toute la vaisselle et que j'ai produite là bas pour le projet, est vraiment utilisée d'une manière multifonctionnelle. Donc c'est aussi un objet qui est très commun, mais qu'on utilise et qu'on célèbre "explique Jean-Paul Lespagnard , artiste designer liégeois.

Fort de 5 000 utilisateurs et 2 500 entreprises clientes , Silversquare va encore ouvrir de nouveaux sites de coworking en juin à Anvers et l’année prochaine à Louvain-La-Neuve.