RTC

BeNeLeague : Premier revers pour Visé, tombé sur des Lions simplement plus forts

 01 octobre 2023 10:46   Visé


Il fallait se rendre du côté de la Cité de l'Oie ce samedi soir pour assister à l'affiche du week-end en BeNeLeague. Les Visétois de Thomas Cauwenberghs sortait d'un sans-faute en quatre journées de championnat et recevaient les solides Kembit Lions, qui ne comptaient qu'un point de retard sur le leader Bassi-mosan.

Le HC Visé BM va réaliser une première période d'assez belle facture face à l'un des favoris au sacre final qui ne mènera que très rarement au score dans ce premier acte. Les Blancs et Bleus vont offrir une palette offensive variée et bien efficace avec des buts d'un peu partout et sous tous les angles.

Les Hollandais vont par moments réduire l'écart mais Visé semble plutôt serein même dans les moments forts adverses et ce dans tous les secteurs du jeu. Ces 30 premières minutes sont ponctuées d'une contre-attaque sur le gong de Vincent Bello pour permettre aux locaux de faire le break et regagner les vestiaires sur le score de 14-12.

Visé recommence très bien sa deuxième mi-temps avec deux buts d'entrée. Mais c'est à partir de ce moment-là que la révolte des Lions va s'enclencher. La team hollandaise se montre sans pitié en défense face aux Oies et est redoutable de réalisme dans ses reconversions ainsi que sur ses tentatives lointaines.

Les Hollandais recollent à 19-19 avant de littéralement s'envoler face à des Visétois qui ont visiblement les ailes coupées. Les Lions profitent de la panne offensive de leur hôte et de ses moindres erreurs pour piquer le leader. 23-31, Visé cède momentanément son trône à son invité du soir qui était simplement plus fort.

"Les Lions ont des joueurs de percussion et de duels très forts, ils en ont d'ailleurs remporté beaucoup alors que nous, on proposait des demi-solutions, on a des pertes de balle. On rate beaucoup de shoots à six mètres et derrière, on a craqué. Ca nous a fait mal mentalement et on n'a pas trouvé les ressources nécessaire pour faire basculer le match", analyse Florent Bourget, nouveau demi-centre de Visé.

"On fait une bonne première période et un bon début de deuxième mi-temps, les 20 dernières minutes étaient par contre plus compliquées", confie le coach, Thomas Cauwenberghs. "On rate beaucoup d'occasions à six mètres et on se met en difficultés. Derrière, on n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Les Lions ont bien joué le coup et en ont profité mais ils ont montré que ça serait un sacré prétendant au Final Four et au sacre."

Première défaite pour Visé donc qui essayera de repartir de l'avant la semaine prochaine à Bocholt.