RTC

Le nouveau complexe aqualudique de Huy inauguré fin de cette année

 23 fevrier 2023 14:43   Huy


Le chantier de rénovation et de transformation de la piscine de Huy avance bien. Si les travaux respectent les délais, le budget a cependant été revu à la hausse. Le nouveau complexe est déjà attendu pour la fin de cette année.  

Entamé en juin 2021, juste après le Covid, le chantier de la nouvelle piscine de Huy avance bien. C’est une toute nouvelle structure qui se présente désormais en façade, derrière elle la charpente d’origine qui sera conservée et qui abritera un complexe entièrement modernisé. Les bassins seront très prochainement habillés en inox. 

“On a choisi l’inox car l’entretien est beaucoup plus aisé que les mosaïques que nous avions précédemment”, commente Eric Dosogne bourgmestre f.f. de Huy. “Et le bassin sera bien homologué à 25 mètres pour permettre l’organisation de compétitions sportives”. 

Le calendrier des travaux est actuellement bien respecté. Le gros œuvre est terminé et le bâtiment sera très prochainement fermé, ce qui permettra de commencer le parachèvement et les finitions intérieures. Le budget a été revu à la hausse, de 12 millions à la soumission, on passe à 16 millions d’euros à cause de l’indexation du coût des matériaux de construction. 

“Nous avons déjà obtenu un subside supplémentaire de la Wallonie et nous espérons encore en obtenir d’autres, mais le reste sera supporté par la ville de Huy”, assure-t-il. “C’est un projet très attendu à Huy”.   

Le projet est ambitieux et va au-delà du simple bassin de natation. C’est un complexe aqualudique qui se dessine ici. 

“Oui, en plus du bassin de natation sportif, nous avons un bassin d’apprentissage et un espace aqualudique pour les plus petits. Nous maintenons aussi un bassin extérieur qui sera chauffé. C’est une nouveauté, mais il y a aussi un espace wellness aménagé à l’étage qui disposera lui aussi de sa propre piscine. Soit 4 bassins en tout”. 

Ce projet de grande ampleur pourrait déjà être inauguré fin de cette année. 

Sophie Driesen