RTC

Noshaq a investi 130 millions d'euros en 2022-2023

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 06 septembre 2023 16:25  


Noshaq, le fonds d'investissement pour l'économie liégeoise a le sourire.  Anciennement MeuseInvest, la société a engendré un bénéfice annuel record en 38 années d'existence.

Noshaq a dégagé un résultat estimé à 32 millions d'euros avant impôts. Le bénéfice net définitif ne sera connu que dans quelques semaines, 

Au cours des cinq dernières années, c'est en moyenne 122 millions d'euros qui ont été investi , un montant qui a plus que quadruplé en 10 ans.

"On le répète un peu depuis deux, trois ans, mais c'est à nouveau un résultat remarquable, malgré le contexte délicat", marqué par la guerre en Ukraine, la hausse des couts énergétiques, l'inflation..., a souligné le président du conseil d'administration de Noshaq, Jean-Michel Javaux.

Dans quelques années. RTC, votre télévision locale, s'implantera au coeur d' un quartier autour de la Grand Poste. Un district créatif en pleine croissance qui regroupera l'Ilôt Madeleine et la rénovation du Fiacre. 

Soutenir l'économie liégeoise. C'est la volonté du groupe d'investissement Noshaq.

Un autre district basé à côté de l'hôpital du MontLegia, centré sur le biomédical. Légiapark a été inauguré il y a un an. Le bâtiment est aujourd'hui occupé à 94 %, principalement par des sociétés flamandes, mais Noshaq tient à le préciser, il s'agit toujours de sociétés qui auront un impact sur l'économie liégeoise.

Noshaq c'est actuellement un portefeuille de 477 sociétés. 40 nouvelles ont fait leur entrée pour l'exercice 2022 2023, dont la moitié située sur l'arrondissement de Liège. Dans les projets, on notera également l'extension du Giga entre ULiège et le CHU, le redéploiement du quartier de Droixhe et les nouvelles halles des foires et dans le secteur de l'énergie et l'industrie, le projet Dynamo à Angleur.