RTC

Olivier de Wasseige tête de liste chez "Les Engagés"

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 13 septembre 2023 16:00   Liège


À 61 ans, Olivier de Wasseige, l’ancien administrateur délégué de l'Union wallonne des Entreprises, rejoint "Les Engagés". Maxime Prévot a présenté sa nouvelle recrue dans les locaux du Standard de Liège ce mercredi midi. Ce Liégeois sera tête de liste aux prochaines élections régionales en 2024.

Olivier de Wasseige rejoint “Les Engagés” après une carrière chez IBM puis dans le digital et enfin à la tête de l'Union wallonne des Entreprises. C'est le président des Engagés Maxime Prévot, qui l'a sollicité comme tête de liste aux prochaines élections régionales pour son expérience du monde entrepreneurial. "C'est toute la logique d'ouverture dans laquelle je m'inscris ! Avec la création du mouvement “Les Engagés”, c'est de pouvoir effectivement aller irriguer notre action politique par le vécu de terrain d'une série de personnes de la société civile et pas uniquement des politiciens professionnels" explique Maxime Prévot, le Président du mouvement "Les Engagés"

Olivier de Wasseige se définit comme un libéral social, un centriste de droite qui s'est déjà fixé trois objectifs : revaloriser les bas et les moyens salaires, replacer les indépendants et les entreprises au cœur du développement de la région et renforcer l'aide à l'emploi et le bien-être au travail. "Pour la région liégeoise, c'est de travailler sur l'emploi, c'est incontestable vu les chiffres, mais aussi sur le développement des entreprises qui vont donner cet emploi dans des secteurs prioritaires, dans des secteurs d'excellence. Et je pense qu'on est bien parti dans ce domaine là. Le tout, accompagné par un enseignement de qualité et des centres de recherche et des universités de pointe" explique Olivier de Wasseige, la tête de liste régionale du mouvement "Les Engagés"

À l'issue de la présentation du nouveau candidat du mouvement "Les Engagés", ce dernier a reçu une paire de jumelles pour observer la nature, mais plus symboliquement, pour voir plus loin avec les nouvelles générations, et pas seulement vers les prochaines élections.