RTC

Joute amicale et locale entre Verlaine et Liège !

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 16 juillet 2023 00:24  


Ce samedi soir, le RFC Liège, récent promu en D1B, poursuivait sa préparation en déplacement à Verlaine, équipe de Division 2 amateur. Verlaine a repris lundi dernier tandis que Liège foule déjà les pelouses depuis 2 semaines. Pour le RCS Verlaine, il s'agissait donc plutôt d'un match de gala contre une équipe issue du monde professionnelle. 

La différence de préparation et de fraîcheur s’est fait sentir sur le terrain dès le début de la partie, les Liégeois étaient plus en jambes et se sont imposés sur le score de 0-2 avec des buts du petit nouveau Alessio Cascio et de l’inarrétable Midou Mouhli suite à une belle action collective.

Sans enjeu, cette rencontre a été l’occasion pour les deux équipes de tester leurs nouveaux joueurs ! 

Côté verlainois, Mourad Lachhab qui a pris la succession de Marc Segatto a pu voir à l’œuvre de jeunes pousses comme Almamy Camara, Vincenzo Micelli ou Abdellahi Niang. Il a aussi pu se rendre compte du leadership d’Axel Bonemme, arrivé de Visé. 

Mourad Lachhab pourra également compter sur l'aide de Jonathan Legear en tant qu'entraîneur-joueur. Une recrue de choix sur laquelle il ne tarit pas d'éloges. 

Du côté du matricule 4, le staff a réussi un savant mélange entre jeunesse et expérience. Les nouvelles recrues sont déjà concernées par le projet Sang et Marine. Reno Wilmots est là pour renforcer les lignes arrières tout comme Jeremie Lioka Lima. Aux avants postes, Adriano Bertaccini aura la lourde tâche de faire oublier Perbut et ses 55 roses en 2 saisons. Pour l’épauler, Alessio Cascio, ancien de Visé, pourra faire parler son jeu de jambes. Dernière surprise liégeoise, la présence du jeune Joshua Mpenza, 17 ans, en tant que 3e rempart. 

Malgré ces quelques changements, Verlaine comme Liège gardent les pieds sur terre sans pour autant être dénués d’ambitions. 

Pas question donc de tout chambouler, on garde les mêmes et on recommence ou presque...