RTC

D2 ACFF : Hamoir reprend espoir face à un Verlaine à la peine

 03 mars 2024 10:45   Verlaine


Dans sa situation, Hamoir, avant-dernier au classement, se doit de prendre tous les ponts possibles. Et ça commençait chez les Verlainois, qui eux, ne peuvent plus trop se louper encore croire au top 5. 

Et dans ce duel régional, ce sont les Hamoiriens qui vont prendre beaucoup plus conscience de l'importance de ce duel. Les Rats, bien plus hargneux et solides que la semaine dernière, marquent après 5 petites minutes sur une longue rentrée de Gabiam. Colson se joue de Dengis via une subtile talonnade.

Les Taureaux auront deux belles occasions de revenir mais c'est surtout Hamoir qui va se montrer le plus dangereux avant le repos. Colson voit le portier des Verts détourner sa reprise. Un keeper qui va se faire des frayeurs en voyant Evrard ne pas profiter de sa sortie de balle hasardeuse.

En deuxième période, hormis un coup-franc de Gilsoul dévié et bien détourné par Rausin, les Verlainois n'arriveront jamais vraiment à mettre les Rats à mal. Les Hamoiriens vont doubler la marque, à nouveau via Colson, sur un pénalty obtenu par Donneux. Hamoir vient peut-être de glaner trois points décisifs dans la course au maintien et dans le déclic à avoir pour se sauver tandis que Verlaine vient de proposer l'une de ses prestations les plus pauvres de la saison. 

"On a gagné la première des dix finales qui nous restent à jouer", se réjouit le doule buteur d'Hamoir, Quentin Colson. "C'est vrai que pour se sauver, il faudra prendre un maximum de points sur ces 10 matches-là. La prestation collective, aujourd'hui, est plus qu'aboutie. Quand on voit nos deux ou trois dernières semaines où il n'y avait pas d'envie. Aujourd'hui, c'est ça qui a fait notre force."

"C'est une histoire qui se répète", regrette le T1 verlainois, Mourad Lachhab. "On est toujours en difficultés face aux équipes de bas de classement et aujourd'hui, on l'a confirmé. C'est dommage mais on ne mérite rien finalement. Dans l'envie et l'engagement, l'adversaire était plus présent. C'est difficile de revendiquer quoi que ce soit.