RTC

350 athlètes au 2ème Meeting Philippe Dawans à Seraing, entre pépites et têtes connues !

 08 juin 2024 19:07   Seraing


Ce vendredi sur la piste de Seraing Athlétisme, ils étaient près de 350 athlètes à avoir répondu présent à la deuxième édition du meeting Philippe Dawans, du nom même de l’organisateur et coach du club sérésien. Entre saut à la perche, saut en hauteur, en longueur et plusieurs distances de courses, il y en avait pour tous les goûts, des cadets jusqu’aux masters.

La particularité du meeting est qu’il contient des épreuves toutes catégories. Parfois, ce sont les plus expérimentés qui l’emportent comme par exemple sur les 800m. À d’autres moments, les plus jeunes brillent. À l’instar d’Eva Roth pour ne citer qu’elle, l’une des nombreuses pépites des différents concours.

Comme le disait Philippe Dawans, il y avait des visages connus surtout sur 100 et 200 mètres. Au 100 mètres, le Sérésien Jordan Paquot était notamment aux côtés de Julien Watrin, en rémission de son cancer. Un 100 mètres conclu en 10’37 pour Jordan, réalisant la meilleure performance de sa saison.

Sur le 200 par contre, Julien Watrin s’est imposé en 21’26, là aussi forcément un season’s best. De quoi lui permettre d’être auréolé du trophée de vitesse du meeting. Une performance et un retour à la compétition en tout cas beaux à vivre aussi bien pour le public que pour lui. 

Chez les Dames, Marine Jehaes était la tête d’affiche. La Sérésienne de 20 ans sort d’une bonne saison en indoor suivie d’une blessure. Elle avait à coeur de bien reprendre. Triomphant sur 200, c’est surtout sur 100 mètres qu’elle a impressionné avec un chrono de 11’54, son season’s best, devançant chaque fois la talentueuse athlète du RFCL Athlétisme Maya Winkin. De bonne augure pour Marine qui a manqué Rome et les Word Relay aux Bahamas avec les Belgian Rockets.

Le 2e meeting Philippe Dawans aura en tout cas été une réussite sur les hauteurs de Seraing pour les cylindrées de la région, au sein d’un club qui ne cesse d’évoluer et dont la progression ne risque pas de s’arrêter avec son futur hall indoor.