RTC

Meeting international d'athlétisme de Liège : avant les J.O. !

 29 mai 2024 15:49   Province de Liège


C’est un plateau très relevé qui est annoncé au prochain meeting international d’athlétisme de la Province de Liège, le 19 juin. Ce meeting est le plus grand du genre en Wallonie, et le plateau des athlètes, même s’il n’est pas encore définitif, s’annonce bien relevé. Il est vrai que Liège est l’occasion pour certains de ces athlètes de décrocher un ticket pour les prochains jeux olympiques de Paris. 

On peut dores et déjà compter sur 3 têtes d’affiche.  

La sprinteuse Cynthia BOLINGO, déjà présente lors du dernier meeting liégeois, sera de retour à Liège le 19 juin. Cinquième aux dernier championnats du monde sur 400 m, elle doit revoir son programme de préparation après une blessure au mollet. "J'ai pu recommencer à courir", se réjouit Cynthia Bolingo. "Je me sens mieux, moralement et physiquement. Pour l'heure, je ne privilégie pas les Jeux Olympiques aux championnats d'Europe ; je mets les deux compétitions sur le même pied, et je verrai quelle sera ma forme au moment de ces échéances", explique l'athlète.

Au saut en hauteur, Thomas CARMOY sera présent lui. Déjà à Liège l’an dernier, il revient à Naimette pour tenter de réaliser un minima qui lui assurerait officiellement son ticket pour les JO de Paris. Thomas CARMOY est désormais encadré par Tia Hellebaut, médaille d'or au saut en hauteur aux Jeux Olympique de Pékin en 2008.  Même s'il n'a pas encore réalisé le minima qui lui assurerait une place à Paris, le champion de Belgique de saut en hauteur est confiant : "jusqu'à présent, seuls deux sauteurs ont réussi de passer la barre qualitative pour les J.O. Mon classement actuel m'assure pratiquement une participation à ces olympiades."

 

Tout auréolé d’or, Maxime CARABIN s’était déjà illustré à Naimette Xhovémont lors de précédentes éditions du meeting liégeois. Et il est en forme : Maxime CARABIN revient tout juste des mondiaux de para-athlétisme qui se disputaient à Kobé, au Japon, avec... 3 médailles du plus beau métal !!!

"Nous allons encore tâcher de nous améliorer, notamment au niveau de la chaise, et Liège sera l'occasion de tester les améliorations. Nous n'avons de championnat d'Europe en para-athlétisme, l'objectif après Liège, ce sera Paris"

Rappelons que le public peut accéder gratuitement au meeting d’athlétisme de Naimette Xhovémont. Il faut pour cela télécharger son ticket d’entrée jusqu’au 18 juin, sur le site  www.meetingliege.be

Voilà l’occasion d’assister à des compétitions relevées, et d’encourager nos athlètes dans leur dernière ligne droite avant les championnat d’Europe, et les Jeux de Paris !