RTC

Geste commercial de la CILE au bénéfice des sinistrés des inondations

 06 aout 2021 11:29   Province de Liège


Quelques jours après la SWDE (voir article ici), la CILE annonce elle aussi un geste commercial à destination des sinistrés.

Après les inondations qui ont touché la province de Liège mi-juillet derniers, les opérations de nettoyage des habitations ont nécessité de nombreux volumes d’eau de distribution pour l’ensemble des personnes victimes de ces intempéries. Face à ce constat et en soutien à tous les sinistrés, la CILE, en accord avec la SPGE, a souhaité accorder aux citoyens impactés un geste commercial de10 m³ sur leur prochaine facture d’acompte ou de régularisation, adressée en 2021, soit une réduction immédiate de 55 €. Les sinistrés ne doivent entreprendre aucune démarche administrative spécifique pour bénéficier de cette mesure

Cette réduction concerne les communes de Trooz, Chaudfontaine, Esneux, Blegny, Comblain-au-Pont, Huy, Liège (Chênée – Angleur) et Hamoir, sur base des voiries renseignées par les Autorités communales sinistrées. Pour ces voiries sinistrées, les prestations techniques payantes habituellement seront gratuites (suppression d’un branchement, remise en état des compteurs, prestations fournies liées aux dommages des inondations…).

La CILE suspendra, temporairement, les procédures de rappel et mise en demeure sur les factures impayées pour les clients sinistrés. Elle accordera, également, une plus grande souplesse dans les étalements de paiement de ces factures.

Alain W