RTC

Découverte d'une importante plantation de cannabis à Seraing

 31 decembre 2016 13:33   Seraing


Trois individus doivent être mis samedi à la disposition d'un juge d'instruction à la suite de la découverte d'une importante plantation de cannabis dans une habitation de Seraing, a-t-on appris auprès du parquet de Liège.

Lors d'une perquisition opérée vendredi soir vers 20H30 dans un immeuble situé le long de la rue du Marais, les policiers ont découvert une importante plantation qui aurait dû permettre la récolte d'une dizaine de kilos de cannabis. La cuture était répartie dans trois pièces contenant respectivement 86, 106 et 333 plants.

A la suite de cette découverte, trois individus (nés en 1973, 1975 et 1981), dont le propriétaire du bâtiment, ont été privés de liberté. Ce dernier est domicilié à Seraing, mais pas à l'adresse concernée. Ses deux complices présumés sont originaires de Juprelle et de Liège.

L'intervention d'une équipe de la protection civile de Crisnée a été requise pour procéder à l'évacuation et à la destruction des plants illicites.

Les trois suspects doivent être présentés dans le courant de la journée à un juge d'instruction auprès duquel la délivrance de mandats d'arrêt a été requise