RTC

Football : Jonathan Lardot raccroche le sifflet

belga
 04 juillet 2024 17:09  


Jonathan Lardot a mis un terme à sa carrière d'arbitre pour devenir le nouveau directeur technique du département professionnel de l'arbitrage (PRD), a communiqué l'Union belge de football (URBSFA) jeudi.

Le Liégeois succède au Français Bertrand Layec qui occupait ce poste depuis 2019. "Il est apparu lors de la procédure de recrutement que Jonathan Lardot était le meilleur candidat et c'est ainsi qu'il viendra compléter les rangs du Professional Refereeing Department (PRD), sous la direction de Peter Willems. Étant donné qu'il a accepté de relever ce nouveau défi professionnel, Jonathan Lardot a décidé de mettre fin à sa carrière d'arbitre semi-professionnel", a écrit l'URBSFA dans son communiqué.

Jonathan Lardot avait débuté sa carrière d'arbitre en première division en 2011, étant élu Arbitre de l'année à quatre reprises, dont la dernière fois cette année. Il est également responsable de la formation des arbitres au sein de l'Association des clubs francophones (ACFF) depuis octobre 2023.

L'Ouffetois travaillera en collaboration avec Peter Willems, nommé nouveau directeur général du PRD en février dernier à la place du Britannique Herbert Fandel. "La fin de ma carrière sportive marque le début d'un projet ambitieux et réaliste. Notre objectif avec Peter Willems est de soutenir le développement global de l'arbitrage belge en étant convaincus que nous possédons tous les atouts nécessaires pour atteindre le plus haut niveau européen", a déclaré Lardot, cité dans le communiqué.

L'URBSFA a également annoncé la fin de sa collaboration avec Frank De Bleeckere qui s'occupait de l'accompagnement et de l'ascension des jeunes arbitres.

 

Alain W (avec Belga)